• Ga-rei-zero Personnages

    Isayama Yomi

    Isayama Yomi

    Dans l'anime Ga-rei Zero, Yomi Isayama, entre en scène dès le première épisode, d'abord de façon indistincte, nous ne voyons qu'une ombre se déplaçant et représentant une menace, nous ne savons alors pas qui elle est. Et en deuxième lieu, elle nous est présenté dans un flash-back, produit alors par le personnage semblant être celui principal, dans lequel elle nous apparaît de façon précise, dans celui-ci Yomi ne représente pas de menace, bien au contraire.
    Il faut attendre la moitié de l'épisode deux, pour enfin connaître son identité, Yomi Isayama, le coéquipier disparue. Mais bien entendue, elle représente une menace ici même.
    De l'épisode trois l'épisode à neuf, nous avons un retour au passé des deux personnages, cette fois définitivement principaux, Kagura Tsuchimiya et Yomi Isayama. Ils nous rendent leurs rencontres, et donc de leur relation naissante, jusqu'à, la dite, disparition.
    Yomi Isayama, est un personnage profondément bienfaisant, elle comprend les autres et sait ce qu'il faut faire afin de les aider. Mais, tout autant que Kagura, un lourd destin pèse sur ces épaules, qu'elle s'oblige à supporter en toute fierté.
    Effectivement, les parents de Yomi, ont été tués par des spectres quand elle était encore enfant. Elle fut adoptée et accueillie par l'exorciste qui exorcisa le spectre qui les avaient tués, et considéra, depuis, Yomi comme sa propre fille. Cet homme, étant aussi l'oncle de Kagura, dont les deux familles sont exorciste depuis de nombreuses générations, a déjà confié à Yomi, le Shishiou, l'épée sacrée, dans laquelle réside la créature sacrée, Nue Rangurren, qui se transmet dans la famille Isayama, bien qu'ils n'ont aucun lieu de filiation entre eux. C'est pour cette raison, c'est parce qu'il la considère comme sa propre fille, qu'elle décide d'être à la hauteur de ses attentes et ainsi d'hériter de la destinée de la famille Isayama, le devoir d'un exorciste. De plus son père adoptif lui prédestine déjà un fiancé, pour le bien de leurs familles, étant Noriyuki Izuna, aussi exorciste dans la même équipe, du ministère de l'environnement, division anti-désastres supranaturels.
    Mais ce lourd destin qu'elle accepte en tant que sa seule raison de vivre, n'est pas comparable avec ce qui l'attend ensuite. Yomi va subir la jalousie d'un personnage, et dès lors, une longue chute aux enfers va commencer pour elle, ses proches l'accuseront et perdront confiance en elle, bien qu'elle soit victime et non coupable.
    C'est sur ce personnage que repose l'intégralité de la saison une de Ga-rei Zero, personnage au destin tragique.

    Tsuchimiya Kagura

    Tsuchimiya Kagura

    Tsuchimiya Kagura est la fille héritière de la prestigieuse famille d'exorsiste Tsuchimiya. Son père, Tsuchimiya Garaku possède le Ga Rei Byakuei et ne vit que pour venger sa femme morte trois années plus tôt. Elle a recut une éducation très stricte de sa part.
    A la mort de sa mère, elle est receuillit par par Isayama Yomi et son père, Isayama Naruku, bon ami de Garaku.
    Elle apprend très vite aux côtés de Yomi et devient une véritable petite soeur.
    Elle s'entraine beaucoup afin de succéder à son père et entrer plus tard en armonie avec l'entité ancestrale Byakuei.
    Elle entre, tout comme Yomi avant elle, dans l'unité d'investigation de prévention des désastrers Supranaturels du Minister de l'Environnement où on lui confit le Micheal XII.
    On la considère comme un génie, surpassant Yomi.
    Kagura refuse de tuer des êtres humains, même si ils sont possèdés par des démons.

    Izuna Noriyuki

    Izuna Noriyuki

    Noriyuki est l'héritier de la famille Iizuna. Il est également le fiancé de Yomi. Pourtant, on les retrouve sans cesse en désaccord ou en train de se chamailler. Noriyuki a la réputation d'un beau garçon que les filles apprécient beaucoup et son statut de dragueur invétéré ne plait pas vraiment à Yomi.
    Étant lui aussi dans une famille d'exorciste, ce mariage fut arrangé entre lui et la famille Isayama depuis longtemps.
    En vérité, les deux compagnons sont véritablement amoureux l'un de l'autre, mais ils sont maladroits et ne savent pas vraiment se le montrer.
    Il a la capacité d'utiliser des Kudagetsune, autant pour combattre que pour espionner.

    Isayama Mei

    Isayama Mei

    Mei est la nièce du père adoptif de Yomi, Isayama Naraku. Elle est donc l'équivalent de la cousine de Yomi.
    Elle ne cesse de rappeler à Yomi qu'elle prendrait la tête de la famille d'exorciste Isayama si Yomi venait à mourir lors d'une bataille. C'est d'ailleurs là ce qu'elle désire plus que tout. Sa succession finira bien par arriver.
    Mei reste froide, calculatrice et méprisante avec tous.
    Elle a des capacités de combat inférieures à celles de Yomi.

    Kanze Tōru

    Kanze Tōru

    Tōru est membre l'unité d'investigation de prévention des désastres Supranaturels du Minister de l'Environnement, 4ème escadron de combat.
    Plus que tout, il cherche à venger sa soeur, tuée par un Garçon entouré de Papillons. Yomi a d'ailleurs assisté au meurtre.
    Il combat avec deux pistolets et possède aussi des talents de sniper.
    Il est assez proche de Natsuki.

    Kasuga Natsuki

    Kasuga Natsuki

    Elle est l'équipière de Tooru.
    Elle s'inquiète beaucoup pour Tooru en voyant sa fixation sur Kazuhiro Mitogawa (le garçon au papillon).
    Elle combat avec sa moto, dont les roues produisent des signes qui détruisent les monstres.

    Mitogawa Kazuhiro

    Mitogawa Kazuhiro

    Certainement l'un des personnages les plus mystérieux de l'anime.
    Il semble être la cause de la plupart des phénomènes surnaturel survenant dans l'histoire.
    Il est vraiment très puissant et semble apparemment être immortel.
    Il a une pierre de Sesshouseki incruster dans l'oeil gauche.