• Ghost Hunt


     Presentation
     

    Auteur :  Fuyumi Ono

    Type : Shojo

    Genre : Comédie, mystère, drame, horreur, romance, surnaturel

    Histoire

    Mai Taniyama est lycéenne et adore raconter des histoires de fantomes avec ses amies après les cours. C'est au cours de l'une de leurs séances qu'elle rencontre Shibuya Kazuya. Le lendemain, Mai entre dans un vieux bâtiment près de son école. Une étagère tombe sur elle et elle est sauvée par un homme mystérieux qui est blessé dans l'incident. Elle découvre peu après que cet homme était l'assistant de Shibuya, Lin et qu'elle va devoir le remplacer pour réparer les dégâts qu'elle a causé.

    Mai apprend que Shibuya est en fait le directeur de la Shibuya Psychic Research. Au cours de son travail avec Shibuya, Mai rencontre d'autres médiums: Ayako Matsuzaki, Housei Takigawa, John Brown et Masako Hara. Au cours de la première affaire, Mai découvre que Shibuya est très narcissique et le surnomme donc Naru-chan. Malgré cela, Mai va très vite tomber amoureuse de lui. Suite, au premier dossier, Shibuya demande à Mai de continuer son travail au sein de la Shibuya Psychic Research, c'est ainsi qu'elle se retrouve entraînée dans une véritable chasse aux fantômes.
     Personnages
     Mai Taniyama :
    C’est l’héroïne de cette série. Elle est entraînée un peu par hasard dans cette histoire, après avoir blessé par inadvertance l’assistant de Kazuya et cassé sa caméra. Pour le rembourser, Kazuya lui demande de devenir son assistante, et de l’aider a exorciser les esprits d’un bâtiment de l’école. J’aime beaucoup ce personnage très expressif, et qui apporte une petite touche comique.
    Kazuya Shibuya :
    C’est le directeur de Shibuya Psychic Research. C’est un chasseur de fantôme un peu plus âgé que Mai, et dont celle-ci va vite tomber amoureuse. Il est de nature très calme quelque soit la situation, ce qui lui donne un coté très mystérieux. Il est par ailleurs très narcissique, ce qu’il lui faudra la peine d’être appelé Naru-chan par Mai.
    Rin :
    C’est l’assistant de Shibuya, que Mai a blessé par inadvertance. Il est de nature très calme et ne parle pas beaucoup.

    Ayako Matsuzaki :
    C’est une prétresse Shinto qui va intégrer le groupe a Shibuya. Paradoxalement c’est une miko qui n’est plus vierge. Elle n’accepte pas facilement d’échouer lors de ses exorcismes.


    Housei Takigawa :
    C’est un moine bouddhiste du mont Kouya, avec des cheveux longs ^^ . Lui aussi intègre l’équipe de Shibuya. Comme Ayako, il n’aime pas s’avouer vaincu. C'est l'élément comique du groupe.

    John Brown :
    C’est un jeune prêtre australien venu rejoindre le groupe de Shibuya. Il paraît plus jeune que Shibuya, alors qu’il est plus vieux. Il est de nature calme, et réfléchit.
    Masako Hara :
    La personne la plus mystérieuse du groupe. Elle est de nature très calme, et un peu effacé. Elle est très réputé pour sentir les esprits.


  • 5 commentaires

  • votre commentaire